REMERCIEMENTS AU GÉNÉTICIEN ET PROGRAMMEUR DE CGIL SANS QUI LE PROGRAMME GENOVIS N’EXISTERAIT PAS
BILL SZKOTNICKI
IT Manager et programmeur
CGIL
Bill était un développeur de logiciels et d’applications Web et il gérait le serveur et les systèmes de CGIL, où la base de données est hébergée et les calculs des ÉPD du programme GenOvis sont exécutés hebdomadairement. Il collaborait avec le groupe pour développer et améliorer l’application Web SWA et divers autres programmes. Il était également impliqué dans le développement de nouvelles stratégies selon les besoins.
ÉQUIPE DE RECHERCHE DE CGIL (secteur ovin)
ANGELA CANOVA
Professeur adjointe
CGIL
Dre Canova est spécialisée en génétique moléculaire et en biologie cellulaire combinée avec la biologie des systèmes et la bioinformatique. Elle a développé de vastes compétences statistiques et bioinformatiques et une solide base de connaissances sur le séquençage de nouvelle génération et la biologie des systèmes animaux chez les bovins de boucherie et autres espèces animales.
LUIZ BRITO
Chercheur postdoctoral
CGIL
Dr Luiz Brito détient une M. SC. de la Feral University of Viçosa (Brésil) et un Ph. D. de l’Université de Guelph (Canada) dans le domaine de la génétique et de la génomique des petits ruminants. Il travaille actuellement comme chercheur postdoctoral à CGIL et s’intéresse à un large éventail de domaines de recherche tels que la génétique quantitative, la génomique et la biologie des systèmes appliquée à une variété de caractères d’intérêt pour les espèces animales. Passionné par la production des petits ruminants, il travaille dans ce domaine depuis plus d’une décennie, notamment à l’INRA (France), à AgResearch (Nouvelle-Zélande) et au CSIRO (Australie). Ses projets de recherche actuels dans le domaine des petits ruminants se concentrent sur de nouvelles méthodologies et approches stratégiques pour sélectionner génétiquement les moutons et les chèvres laitières afin d’améliorer l’efficacité de la production et la résilience environnementale.
AROA SUAREZ-VEGA
Chercheure postdoctoral
CGIL
Dre Aroa Suarez-Vega a complété son doctorat en production animale et génétique à l’Université de León (Espagne) travaillant à l’étude de la génétique de base des caractères de santé et laitiers dans les races ovines espagnoles en utilisant des outils génomiques. Son travail pour GenOvis sera axé sur l’application de technologies “omiques” afin d’identifier et de caractériser l’effet de gènes régulateurs clés sur des caractères économiques importants dans l’industrie ovine canadienne.