L’équipe génétique du CEPOQ a rencontré deux groupes de race (Dorset et Suffolk) anglophones (principalement de l’Ontario), cette semaine, afin d’instaurer tranquillement des rencontres d’éleveurs dans les autres provinces canadiennes sous le même principe que celles déjà très appréciées par les éleveurs québécois et développées en collaboration avec la SEMRPQ. Ces rencontres sont de belles opportunités de promouvoir le progrès génétique, de faire connaitre les éleveurs d’élites et d’encourager le partage de la génétique.
Soulignons que Delma Kennedy, spécialiste ovine de l’Ontario et Erin Massender, candidate au doctorat sur un projet d’intégration de la génomique dans le programme génétique de caprins laitiers de l’Ontario, ont également participé à la rencontre afin de partager leur expertise avec les participants. Ces deux rencontres très dynamiques sont prometteuses pour le développement d’éventuelles rencontres pour d’autres races dans les provinces anglophones.
L’équipe génétique souhaite également remercier l’Ontario Sheep Farmers (OSF) pour l’organisation de ces deux rencontres et la Société canadienne des éleveurs de moutons (SCÉM) pour leur contribution financière à la traduction des rapports.