Comité de gouvernance

 

Steering Committee_fr

 

Présentation des acteurs du Comité de gouvernance

 

CGIL

Dr. Schenkel est professeur titulaire à l'Université de Guelph et directeur du Center for Genetic Improvement of Livestock (CGIL). Il a des intérêts de recherche allant de la génétique théorique à la génétique appliquée ainsi qu’à la génomique en élevage. Les recherches actuelles se concentrent sur l'amélioration des évaluations génétiques des espèces animales en mettant l'accent sur la sélection génomique. M. Schenkel est également membre d'autres conseils influents de l'industrie au Canada, notamment le Conseil DairyGen du Réseau laitier canadien et le Conseil d'évaluation génétique des bovins laitiers.

 

OSMA1000_WordLogo_Colour

Jennifer MacTavish est directrice générale de l'Ontario Sheep Farmers (OSF) depuis avril 2013. Avant de se joindre à l’OSF, elle a été directrice exécutive de la Fédération canadienne du mouton (FCM) pendant 9 ans et elle a également travaillé comme directrice générale de la Fédération nationale canadienne de la chèvre (FCNC) pendant une période de deux ans. Elle est actuellement présidente de la Coalition canadienne pour la santé des animaux et vice-présidente de la Livestock Research Innovation Corporation.

 

CEPOQ seul

Hélène Méthot est impliquée au CEPOQ depuis plus de 10 ans, d'abord en tant que responsable de la recherche et des projets, et depuis 2011 en tant que directrice générale. Elle est titulaire d'une maîtrise en reproduction ovine et est consciente de l'importance de la génétique pour la durabilité de l'industrie ovine. Elle est la coordonnatrice de Filière ovine du Québec, c'est-à-dire une table ronde sur la chaîne de valeur des moutons au niveau provincial. Elle est bien soutenue par l'équipe génétique du CEPOQ en ce qui concerne la prise de décision liée à GenOvis.

 

2012_CSBA_Logo_BlackandRed

Linda Brandes est diplômée de l'Université de Guelph avec un baccalauréat en Sciences en agriculture. Elle participe activement à la SCEM depuis 2013 en fournissant un soutien dans les relations avec les médias. Elle occupe également le poste de secrétaire / gestionnaire pour l'Alberta Sheep Breeders’ Association depuis 2015 et de directrice générale de la SCEM depuis décembre 2017. Linda et la SCEM sont heureux de faire partie de ce groupe de travail qui s'est engagé à améliorer la performance génétique des moutons de race pure au Canada.

 

OMAFRA new logo_web

Delma Kennedy a commencé à travailler pour OMAFRA (Ministère de l’Agriculture de l’Ontario) en 1985 en tant que coordonnatrice adjointe des programmes d'amélioration des moutons et des porcs. Elle a coordonné le programme d'évaluation génétique en Ontario jusqu'en 2010, après quoi la responsabilité du programme a été transférée à l’Ontario Sheep Farmers.